Un service, des détails :

Amortisseur

Quelques détails :

Qu’est-ce que c’est ?
Les amortisseurs de votre voiture sont des systèmes mécaniques permettant d’affaiblir la violence des chocs grâce à l’amortissement des vibrations que l’objet percuté implique. Ces vibrations sont atténuées par dissipation d’énergie. Cet élément du véhicule permet donc une meilleure tenue de route.

Quand changer les amortisseurs d’une voiture ?
Un amortisseur ne se révise pas, mais son efficacité peut être contrôlée sur un banc de contrôle. Il s’agit de l’un des points révisés lors du contrôle technique. Ainsi, un amortisseur en mauvais état ou trop usé vous sera refusé.

Comment savoir que les amortisseurs sont usés ?
La tenue de route du véhicule est l’élément principal qui indique l’usure potentielle des amortisseurs. Si la voiture a du mal à se stabiliser lors d’un choc quelconque (trou, nid de poule, dos d’âne) c’est que les amortisseurs sont trop usés.

Les amortisseurs doivent donc être changés de part l’usure en fonction des kilométrages du véhicule, qui influent sur la tenue de route.

Temps de main d’œuvre :
Le temps de changement des amortisseurs varie en fonction du nombre de pièces à changer, sachant qu’un amortisseur est présent sur chaque roue. Cependant, ces éléments vont de pair, un unique amortisseur ne peut être changé seul.

Pour 2 roues, prévoyez 2h30 de main d’œuvre.
Pour 4 roues, prévoyez 3h30 de main d’œuvre.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?