Un service, des détails

Attelage

Quelques détails :

Qu’est-ce que l’attelage d’un véhicule ?

Composé de trois éléments : la ferrure, la tête et la boule d’attelage, c’est un accessoire qui assure la liaison entre la remorque et le véhicule.

Les différents types d’attelage :

  • l’attelage à rotule fixe : un attelage traditionnel et robuste. Vous pouvez y accrocher une remorque ou un porte-vélos en toute sécurité. Cependant, la rotule ne peut être retirée car elle y est soudée.
    Avantage : ce système peut être retiré de manière autonome, il n’est pas impératif de passer par le garage.
  • l’attelage à rotule mobile : même schéma que pour l’attelage à rotule fixe, cependant ici la boule d’attelage peut être occultée. Elle s’adresse davantage aux conducteurs ne voulant pas rouler sans cesse avec la boule d’attelage.

Ce système permet de transporter une remorque, une caravane, un van ou un porte vélo.

Différents types :

  • cole de cygne : fixe nécessite des outils pour démonter le système;
  • col de cygne amovible : le système peut être démonté sans outils, il suffit de retirer le col de cygne (ne doit pas obligatoirement être retiré).

 

Pour installer un attelage, le pare-chocs doit être déposé puis reposé pour placer l’attelage. Cependant, il faut absolument réinitialiser le véhicule suite au montage du faisceau électrique d’attelage. La voiture doit être configurée via ordinateur afin que les faisceaux soient activés. Si votre véhicule est équipé d’un radar de recul, l’attelage doit être compris dans les obstacles intégrés au véhicule.

Temps de main d’œuvre :

Le temps de pose d’un système d’attelage est d’environ 3H.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?