Un service, des détails

Climatisation

Quelques détails :

La climatisation d’un véhicule sert au confort des passagers, le système permet d’adapter la température choisie par le conducteur. Ce système peut fonctionner automatiquement ou non, en fonction des modèles de véhicules.

La climatisation automatique permet d’atteindre une température souhaitée de manière autonome. À la suite, le système de climatisation s’active et se désactive machinalement afin de stabiliser la température voulue.

Également, le système de climatisation permet de chauffer le véhicule, mais aussi de dégivrer plus rapidement les vitrages en hiver.

Le système de climatisation n’est pas un élément étudié lors du contrôle technique d’un véhicule, mais lors des révisions de ce dernier (tous les 2 ans). Suivant son efficacité, une recharge de gaz est effectuée en fonction du manque.

Vous vous rendrez compte naturellement d’un dysfonctionnement de la climatisation du véhicule lorsqu’elle ne fait plus assez de froid.

L’ensemble du système est composé de différents éléments : compresseur de climatisation, condenseur, évaporateur, thermostat, tuyaux. Lorsqu’un élément ne fonctionne plus, la pièce peut être changée.

Temps de main d’œuvre :
Le temps de changement est complètement aléatoire, il varie donc en fonction du besoin et du modèle du véhicule.
Pour plus d’informations, il est préférable d’appeler le garage.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?