Un service, des détails

Distribution

Quelques détails :

Qu’est-ce que la distribution d’un véhicule ?
La distribution est composée de plusieurs éléments comme l’arbre à cames, les soupapes ou encore la courroie de distribution. C’est un mécanisme qui assure l’admission et l’échappement des gaz dans les cylindres d’un moteur à explosion.

Quand changer la courroie de distribution ?
La courroie de distribution se change en fonction de l’usage de la voiture, elle est tout de même préconisée au bout de 5 ans ou lorsque votre véhicule atteint les 120 000 kilomètres. Le mieux est de se référer à la date et au kilométrage indiqué dans le livret du véhicule.

A quoi sert la courroie de distribution ?
La courroie de distribution sert à coordonner les éléments mobiles du bas moteur et du haut moteur. La périodicité de remplacement est prévue par le constructeur puisqu’aucun véhicule ne se ressemble. La courroie de distribution dépend de l’ancienneté du véhicule, en aucun cas elle dépend de la conduite de son propriétaire.

Lorsque la distribution casse, les éléments du haut moteur et du bas moteur se touchent. Le moteur doit obligatoirement être changé pour en changer les éléments.

A savoir :
Certains véhicules sont dotés d’une chaîne de distribution.
Si votre distribution est faite avec une chaîne, elle tiendra à vie et n’aura pas besoin d’être changée.

Temps de main d’œuvre : Ce temps dépend de chaque véhicule, il peut aller de 2h30 à 6h00. Vous pouvez vous renseigner au préalable auprès du garage Gravouil.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?