Un service, des détails

Révision

Quelques détails :

C’est quoi la révision d’une voiture ?
La révision de votre véhicule est une opération d’entretien obligatoire pour vous garantir le bon fonctionnement, la pérennité et la sécurité du véhicule. Lors de la révision d’un véhicule quelconque, un check-up complet est effectué afin que le client puisse reprendre la route en toute sérénité.

Les points de contrôle : pneumatique, freinage, jeu des trains roulants, vidange, éclairage, périodicité de remplacement de la distribution, niveaux (lave glace, liquide de refroidissement, huile, liquide de frein…) mais également la validité du contrôle technique.

Quand faire réviser un véhicule ?
La révision d’un véhicule dépend de la marque et du modèle du véhicule, celle-ci est précisée dans le carnet d’entretien.

Cependant, au sein du garage Gravouil, nous vous recommandons de réaliser la révision du véhicule lorsque la vidange du moteur est arrivée à terme. Ce terme est variable entre tous les véhicules, il peut faire référence à une date précise ou un kilométrage (soit tous les 15 000 ; 20 000 ou 30 000 kilomètres).

A savoir :
Ce logo s’allume au niveau du tableau de bord de chaque véhicule lorsque la vidange arrive à terme. Ainsi, il sera temps de faire une révision globale du véhicule.

Temps de main d’œuvre : 
1H15 pour l’ensemble des points. Si des modifications sont à apporter au véhicule, le temps sera augmenté.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?